Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

† Le blog de mllelivres †

Tout sur vos livres préférés !


Trilogie phénomène: la Sélection de Kiera Cass

Publié par mllelivres sur 17 Août 2013, 15:22pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Trilogie phénomène: la Sélection de Kiera Cass
Trilogie phénomène: la Sélection de Kiera Cass

La Sélection, Tome 1: La sélection

Date de sortie: 12 avril 2013

thème: jeunesse/Romance/Dystopie

Edition Robert Laffon (2012)

Traduit de l'américain par Madeleine Nasalik

343 pages au prix de 16,90 euro

quatrième de couverture:

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis:

Ce livre est pour moi un vrai grand COUP DE CŒUR. On s'attache très rapidement à América l'héroïne du roman. Elle est unique et arrive à nous faire passer par divers sentiment tout au long du bouquin.

En lisant le roman on découvre un monde qui est très différent du notre. En effet l'histoire se passe dans un futur de 300 ans ou les Etats Unis ont été remplacé par Illea une monarchie composé de 8 caste. Notre héroïne América fait partis de la caste 5, l'une des plus pauvre . Oui mais voilà qu'un jeu de télé-réalité va changer sa vie à jamais. Le prince Maxon, héritié d'Illea doit se marier et comme son père avant lui il va le faire grâce à "la sélection". América se retrouve un peu malgré elle dans cette sélection de trente-cinq jeune fille.

L'univers que l'on découvre ensuite est unique et original cela change des sorcière, des vampire et autre créature surnaturelle. Le dénouement est très mystérieux et nous donne envie de lire la suite. je vous conseille donc chaudement de lire La sélection de Kiera Cass.

Ma note: ★★★★★★★★★☆ 9/10
Trilogie phénomène: la Sélection de Kiera Cass

La sélection, tome 2 : L'élite

Date de sortie: 17 avril 2013

thème: jeunesse/Romance/Dystopie

Edition Robert Laffon (2013)

Traduit de l'américain par Madeleine Nasalik

308 pages au prix de 16,90 euro

Quatrième de couverture:

La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliquée : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

Mon avis:

Ce deuxième tome comme le premier est un COUP DE COEUR, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Par rapport aux personnages, ils sont toujours aussi épatants mais je dois avouer que j'ai souvent eu envie de leurs taper la tête dans un mur.


America est très confuse dans ses sentiment entre le prince Maxon et Aspen, son premier amour, qu'elle a beaucoup de mal à oublier. Le seul problème a mes yeux c'est que América est un peu effacé de la compétition car elle prenait déjà Maxon pour aquis ce qu'il va lui démontrer par la suite mais heureusement son comportement vers la fin du livre me rassure.

Au sujet de Maxon on apprend beaucoup plus sur lui et sa famille dans se tome. Il m'a honnêtement parut courageux et plus fort que je ne l'avais imaginé. Il est très humble et a une grande humanité.

C'est donc un livre que je recommande chaudement !!

Ma note: ★★★★★★★★☆☆ 8/10
Trilogie phénomène: la Sélection de Kiera Cass
La sélection, tome 3: the one

Pas encore sortie en librérie il ne sortira que le 1 avril 2014 et autant vous dire qu'il me tarde.

Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour se troisième tome. On sait bien sûr que je roi va surveiller d'un mauvais oeil absolument tous les fait et geste d'América il le lui a clairement dit. J'espère qu'América ne se rétractera plus sur le choix qu'elle a fait Maxon. Car Maxon a, il est vrai, des affinités avec Kriss mais il lui a clairement dit que ce n'était qu'un "plan de secours" au cas ou elle changerais d'avis. Son coeur lui appartient mais il faut qu'elle regagne sa confiance.
Bref un troisième tome qui a l'air aussi bien que les autres.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents