Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

† Le blog de mllelivres †

Tout sur vos livres préférés !


Trilogie marquante... Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Publié par mllelivres sur 18 Août 2013, 13:17pm

Catégories : #Ma bibliothèque

Trilogie marquante... Le dernier jardin de Lauren DeStefano

"Le dernier jardin" est une trilogie de Lauren DeStaphano (dont la photo est si-dessus) que j'apprécie tout particulièrement. Elle est composé de trois tomes respectivement nommé Éphémère, Fugitive et Sever (non français non connu a se jour).

Trilogie marquante... Le dernier jardin de Lauren DeStefano
Le dernier jardin, tome 1: Éphémère

Titre original : The Chemical Garden, book 1 : Wither (2011)

Date de sortie: 19 août 2011

Thème: Jeunesse/dystopie/Science-fiction

Edition Castelmore (2011)

traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Tristan Lathière

350 pages à partir de 12,90 euro

Quatrième de couverture:

Que faire de sa vie quand on connais la date exacte de sa mort ?
L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait crée des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ?
Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans.
Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.
Rhine à seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir.
Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

Mon avis:

J'étais vraiment très impatiente de commencer ce livre car la couverture est magnifique et le résumé est très accrocheur, il nous met l'eau à la bouche. Franchement je n'ai pas été déçu bien au contraire. C'est une histoire fraîche, nouvelle qui change du tout au tout avec les vampire, les sorciers et compagnies.

L'auteure nous amène à la découverte d'un monde ou une étrange maladie fait la loi. En effet les femmes meurent toutes à environ vingt ans, et les hommes à environ vingt-cinq. Dans se contexte donc très particulié certaine femme (ou plutôt devrais je dire adolescente) sont enlevées et forcées à des mariages polygames avec des hommes de grandes fortunes. C'est le cas de Rhine jeune fille de 16 ans qui va être enlevé pour être marié à Linden, un homme qui est déjà marié à Rose, jeune femme mourante. mais Rhine ne sera pas la seule a épouser Linden car Jenna, dix-neuf ans et Cecily, a peine treize ans seront ses "sœurs épouses".

Contrairement à Cecily qui voit ce mariage comme une véritable chance et qui tombera très vite amoureuse de Linden, quitte à être souvent jalouse, Jenna et Rhine voit leur maison comme une "cage dorée" dont il faut absolument s'évader. Dans leur recherche de liberté les deux jeunes femmes vont devenir très proche et vont souvent s'isoler pour parler toute les deux. Au fur et a mesure du temps qui passe elles vont finir par apprendre à vivre dans cette maison (manoir) malgré le manque qu'éprouve Rhine avec l’absence de son frère jumeau Rowan. Mais un jour tout va basculé lorsque Rhine va faire la connaissance de Gabriel, serviteur de son état qui vas tout faire pour l'aider à reconquérir sa liberté.

Vous l'aurait donc comprit se livre ma bouleversé par son histoire et son originalité. Un lecture émouvante et extraordinaire que je vous conseille très vivement et attend vos avis avec impatience !


Ma note: ★★★★★★★★★☆ 9/10
Trilogie marquante... Le dernier jardin de Lauren DeStefano
Le dernier jardin, tome 2: Fugitive

Titre original : The Chemical Garden, book 2: Fever (2012)

Date de sortie: 17 août 2012

Thème: Jeunesse/Dystopie/Romance

Edition Castelmore (2012)

Traduit de l'Anglais (Etas-Unis) par Tristan Lathière

344 pages à partir de 14,44 euro

Quatrième de couverture:

Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.

Mon avis:

Je viens à peine de finir se deuxième tome et j'en suis encore toute chamboulé. Malgrès le fait que j'ai trouvé se tome légèrement en dessous du niveau du premier il n'en reste pas moins incroyable. Il y a de l'action, du suspence et les personnage sont toujours aussi attachant.

Le titre est très explicite sur la situation de Rhine: elle fuit mais pas seule puisque Gabriel la accompagné. L'auteure nous fait découvrir dans se roman un contexte très différent du premier tome. Rhine en cherchant désespérément sont frère découvre un monde très différent de celui qu'elle imaginé. Beaucoup de nouveaux personnages apparaissent et se ne sont pas forcément des anges. Rhine et Gabriel resteront malgré tout soudés et malgré les morts autour d'eux ils nous montrent une incroyables envie de vivre et de s'en sortir ensemble.

Au fil des pages on peut se rendre conte de la cruauté de Vaughn qui traque Rhine sans relâche et qui ne lui laisse aucune chance de s'en sortir. Vaughn nous pousse a le haïr surtout vers la fin du livre où il inflige d'atroce procédé à Rhine.

Linden quand a lui est très peu présent dans se tome ainsi que Cecily ce qu je dois bien l'avouait ma beaucoup déçu. Mais vers la fin, moment de sa présence on voit bien qu'il n'a pas changer et même après se que vient de faire Rhine il l'aime encore.

Je vous conseille donc chaleureusement se deuxième tome surtout si vous avez aimé le premier.

Ma note:★★★★★★★★☆☆ 8.5/10
Trilogie marquante... Le dernier jardin de Lauren DeStefano

Je suis vraiment impatiente de pouvoir découvrir le tome 3 qui est prévue pour le mois d'août 2013. La fin du tome 2 nous permet d'espérer beaucoup de chose pour se troisième et dernier tome. Je pense que l'essentiel du livre va se concentrer sur la recherche de Rowen et éventuellement le retour de Gabriel.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents