Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

† Le blog de mllelivres †

Tout sur vos livres préférés !


Soeurs sorcières, livre 1 ... de Jessica SPOTSWOOD

Publié par mllelivres sur 18 Août 2013, 10:48am

Catégories : #Ma bibliothèque

Soeurs sorcières, livre 1 ... de Jessica SPOTSWOOD
Soeurs Sorcières, livre 1:

Titre original : The Cahill Witch Chronicles, book 1: Born wicked (2012)

Date de sortie: 6 juin 2013

thème: Jeunesse/Fantastique/Romance

Edition Nathan (2013)

traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Rose-Marie Vassallo et Papillon

392 pages à partir de 14,73 euro

quatrième de couverture:

Il existe deux quatrièmes de couvertures très différentes, les voici

"Ma chère et courageuse Cate,

la sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXe siècle trois sœurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps. Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les sœurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi. Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.

Avec tout mon amour, Maman."

et

Filles, sœurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon avis:

Voilà un livre que j'ai particulièrement apprécié pour son originalité. L'histoire se passe dans une époque passé où les jeunes fille n'ont pas vraiment le choix de leurs avenir. Malgré le fait qu'il s'agissent d'une époque imaginaire du début du XXe siècle on retrouve beaucoup de coutume d'autrefois, la façon de s'habillait avec des robes très imposantes, de parler avec des paroles très appliqués, les habitudes,..

Les personnages sont très attachant, surtout Cate qui veut absolument être une jeune femme libre mais est tourmentée par l'avenir de ses sœurs et la promesse faite a sa mère lors de sa mort. Promesse qu'elle aura du mal a tenir car ses sœurs ne l'y encourage pas vraiment.

Le thème des sorcières, des prophéties, et autres rites liés à la magie est assez courant de nos jour mais l'auteure arrive à y intégrer des éléments qui rafraîchissent tout ça (les Filles de Perséphone, les Frère,...) se qui je pense le différencie des autres romans similaire.

En clair un livre que j'ai adoré et que conseille !

Ma note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10

En attendant avec impatience la suite !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents