Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

† Le blog de mllelivres †

Tout sur vos livres préférés !


La nostalgie de l'ange ... de Alice SEBOLD

Publié par mllelivres sur 18 Août 2013, 16:24pm

Catégories : #Ma bibliothèque

La nostalgie de l'ange ... de Alice SEBOLD

Qualifié de "livre de la décennie", acclamé par toute la critique, en tête des listes des meilleures ventes , la Nostalgie de L'ange est le livre phénomène de l'année 2003 aux Etats- Unis. Né d'une ancienne et douloureuse expérience. En effet, Alice SEBOLD (en photo si-dessus) a été victime d'un viol à l'age de dix-huit ans. Se qui nous permet de comprendre le thème très particulié de se livre.

La nostalgie de l'ange ... de Alice SEBOLD
La nostalgie de l'ange

Titre original : The Lovely Bones (2002)

Date de sortie: format poche 16 Mars 2005

Thème: Drame/Surnaturel/Viol

Nil édition

351 pages à partir de 6,76 euro

Quatrième de couverture:

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ;prénom : Susie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973.

" Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien...
C'est un voisin qui m'a tuée.

" Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...

Mon avis:

Ce roman ma bouleversé, il est d'une grande tristesse et ceux dés le départ de l'histoire. Susie est une jeune fille de quatorze ans qui a été tué dans d'atroce condition. Le livre nous montre "sa vie" dans l'au-delà. En effet Susie étant morte elle passe son temps à observer la Terre. En particulié sa famille qui a énormément changé depuis que Susie est partie. Elle nous fait part quelque fois de "rappel" sur les évènements tel qu'ils étaient avant pour nous permettre de comprendre leurs réactions actuelle. Elle regarde aussi les enquêteur qui résoudre son crime et cherche encore son corps.

Voilà une histoire que j'ai eu beaucoup de mal a lire non pas parce qu'elle est nulle au contraire mais parce que l'histoire est dure surtout lorsqu'on comprend se qu'a vécu cette petite fille de 14 ans.

Je ne conseillerais se livre qu'au personne au coeur bien accroché !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents